rouleaux de printemps

Publié le par la maison des delices de bea

avec le temps qu'il faisait hier, j'ai eu envie de manger des crudités mais pas en salade alors j'ai essayé de faire des rouleaux de printemps

 

finalement, c'est super facile à faire et c'est surtout trés bon et trés léger

 

rouleaux-de-printemps-001.jpg

 

 

ingrédients :

 

< 10 galettes de riz

< 300 g de vermicelles de soja

< 100 g de crevettes

< 100 g de viande (moi je n'en ai pas mis)

< 2 carottes

< 10 feuilles de salade

< 10 tiges de menthe

< sauce soja en accompagnement

 

 

 

la réalisation :

 

< laissez tremper le vermicelle de soja dans l'eau bouillante et égouttez le soigneusement puis coupez le en morceaux

< coupez la viande et faites la cuire à feu doux

< rapez les carottes

< trempez les galettes de riz dans l'eau tiède pour les ramollir et posez les sur un torchon humide

< déposez tout d'abord sur le milieu une feuille de salade et quelques feuilles de menthe

< ensuite rajoutez le vermicelle de soja, puis des morceaux de viande, quelques carottes rapées et 3 crevettes préalablement coupées

< confectionnez le rouleau de printemps en commençant par rabattre le côté droit puis le côté gauche vers le milieu de la galette puis roulez depuis le bas vers le haut de la galette

< procédez de même pour les autres galettes

< servez accompagné de sauce soja

 

 

rouleaux-de-printemps-002.jpg 

 

pour les enfants, je n'ai pas fait les mêmes car ils n'aiment pas les crevettes.....

j'ai innové en mettant des lamelles de jambon blanc et de la bûche de chèvre

ils ont adoré et nous aussi !!!

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je les apprécie également avec du crabe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont superbes et très réussis !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ferais volontiers une version végétarienne, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une excellente idée ... ils ont l'air fameux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm de bons rouleaux de printemps..miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre