tiramisu poire et nutella

Publié le par la maison des delices de bea

voici ce que j'ai préparé pour le dessert de dimanche

c'est une recette tirée du livre "c'est moi qui cuisine.....oui chef" tome 2

 

elle est trés facile à faire, rapidement préparée et trés vite avalée

 

 

tiramisu-nutella-0030.jpg

 

 

je n'ai pas suivi totalement la recette, je l'ai arrangée à mon goût

 

 

TIRAMISU POIRE ET NUTELLA

 

- 3 jaunes d'oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 140 g de mascarpone

- 5 cuillères à soupe de crème chantilly (en bombe)

- 1 grosse meringue (moi j'ai utilisé des gaufrettes au chocolat)

- 1 grosse boite de poires au sirop, 475g égouttées ( je n'en ai pas mis cette fois-ci)

- 8 cuillères à soupe de nutella

 

______________

 

< dans 1 saladier, battez à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé

< ajoutez le mascarpone et la crème chantilly en continuant de fouetter

 

< égouttez les poires et coupez les en cubes

< pour monter vos tiramisu, cassez grossièrement la meringue (les gaufrettes pour moi)

< puis ajoutez en couches successives dans 4 verres transparents de la crème au mascarpone, des éclats de meringue, des cubes de poires et du nutella en terminant par la crème au mascarpone

< placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

 

au moment de servir j'ai rajouté un peu de chantilly sur le dessus pour le décor... tiramisu nutella 0040

 

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br />  coucou ca a l'air super bon tt ce ke j'ai vu tu t'eclates c bien bravo  ........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nathalie pour ton commentaire !!!! ;-)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu testeras mes recettes<br /> <br /> <br /> bye bye<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est à tomber ! excellent<br /> <br /> <br /> pourtant je suis pas nutella<br /> <br /> <br /> mais alors là avec la merigue c'est TOP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que moi aussi je me suis régalée ! et c'est tellement facile à faire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une super variante du tiramisu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme d'hab ça a l'air super bon<br /> <br /> <br /> j'aurai aimé partéger ce bon dessert avec vous<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais que tu viens quand tu veux cat ! ;-)<br /> <br /> <br /> je t'en ferai des bons desserts, promis !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une belle version de tiramisu !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre