tarte poireaux/chèvre

Publié le par la maison des delices de bea

Voici aujourd'hui une petite recette bien facile à faire avec des poireaux et du fromage de chèvre

Accompagnée d'une salade, cette tarte ravira vos papilles

 

 

 

photo de la dernière part que mes gloutons n'ont pas mangé !!!! 

un peu plus et je ne pouvais pas vous la montrer.....

quiche-poireaux-et-chevre-frais-1-001.jpg

 

il vous faut :

 

- 1 pâte feuilletée

- 3 oeufs

- 3 ou 4 poireaux

- 1 brique de 20 cl de crème liquide (légère pour moi)

- 1 fromage de chèvre frais type "Petit Billy" 

- 1 petit peu de lait (écrémé pour moi)

- sel, poivre, basilic séché

 

- préchauffez le four thermostat 180°

- pelez les poireaux, coupez les en tronçons et faites les cuire à la casserole ou bien au micro dans un plat fermé avec 1 cuillère d'eau ça va beaucoup plus vite

- étalez la pâte dans un moule, piquez la à l'aide d'une fourchette

- cassez les oeufs dans un saladier et battez les en omelette

- ajoutez la crème liquide,un peu de lait, sel, poivre et le basilic séché 

- remuez bien le tout et ajoutez le fromage de chèvre puis les poireaux

- déposez  la préparation sur la pâte  

- faites cuire environ 30-35 minutes

 

 

quiche-poireaux-et-chevre-frais-1-002.jpg

Publié dans tarte salées - pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Attention, c'est parti pour la cuisson, ta recette m'a donné l'eau à la bouche, je la teste sur les papilles de ma petite famille ce soir, je te réserve leurs commentaires pour plus tard... Merci<br /> pour le coup de main, ce n'est pas toujours simple de varier les menus. Je t'embrasse Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voici un duo que j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooooooo la belle tarte!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis une fan de poireaux et de chèvre. Tu vois que ta recette a tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chèvre et poireaux, mariage parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre